Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Don't Need A Man...
I Don't Need A Man...
Publicité
I Don't Need A Man...
10 février 2006

Une semaine plongée au milieu des problèmes de

200175036_00181Une semaine plongée au milieu des problèmes de santé des autres.Une semaine où j'ai pris le temps de nouer des relations avec les autres.Ce jour là, où ce petit bout de femme de 82 ans m'a conté sa vie.Je suis ressortie de sa chambre deux heures après avec les yeux rouges.

Un tourbillon de bonheur.Un tourbillon de savoir.Un tourbillon d'amour, d'espoir.

Et si j'étais faite pour ce métier là?

Suis - je cette jeune infirmière douce qui prend la main de ce vieux Monsieur, l'accompagnant vers son dernier souffle ...Suis je cette jeune femme qui écoute les plaintes et qui redonne vie au service.Suis je cette femme qui sait écouter cette autre femme qui viens de perdre un sein  ?

Et encore ce sourire permanent.Ce sourire qui n'attend rien en retour mais qui espère toujours le réconfort de son interlocuteur.

Oui je crois que je suis bien cette femme là.J'ai atteint ma certitude.Oui je suis faite pour ça.

Redonner des étoiles dans les yeux des gens qui souffrent.

Voir certains partir aux cieux et d'autres sur leurs deux jambes.

Revenir dans mes pensées ,un court instant le soir, avant de m'endormir.Ou simplement me remercier deux mois après avec un bouquet de fleurs.

J'ai 21 ans.Je fais le plus beau métier du monde.Le plus humain je crois.Le plus merveilleux.

Vous ne pouvez pas savoir comment la vie est belle auprès de ces personnes qui parlent avec leur coeur.

Nouvelles de la semaine:

  • J'ai coupé mes longs cheveux noirs.
  • Mon ami a eu un accident.Le week end a été repoussé encore.Je passerais la Saint Valentin loin de lui.Et dire qu'il voulais m'inviter au resto et m'offrir enfin cette jolie bague.Sniff.
  • Je me suis engueulé au téléphone avec Céd' et je viens tout juste de me réconcilier avec lui.Mais il m'a touché droit au coeur.
  • Et mon week end va se résumer à rédiger des cv, dormir et aller au ciné voir "les Bronzés".C'est tout.
  • Dernière semaine avant les vacances.Vivement le 17.
  • Et J'AIME CE BLOG!
Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui c'est T. qui a eu un accident.Mais il va mieux.Et il aura son infirmière perso dans quelques temps.<br /> ;op
Z
C'est T. qui a eu un accident ?<br /> <br /> Z.
Z
J'arrive plus a commenter ici :-(<br /> C'est juste un petit test<br /> <br /> Z.
C
;op<br /> Non je ne crois pas que je laisserais tomber tout ça.De tt façon si un jour je commence à devenir blasée de tout ...je quitte tout ça pour recommencer qqch d'autre.<br /> Mais ça fais 5 ans que je m'y attele et rien n'a changé depuis.
T
C'est cool pour toi si tu as trouvé un métier qui te correspond en éspérant que tu ne perdras pas cette petite étincelle qui fait que tu aimes ce métier là et surtout ca rend humble d'écouter les sages d'aujourd'hui parler...<br /> Bizz
Publicité