Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I Don't Need A Man...
I Don't Need A Man...
Publicité
I Don't Need A Man...
28 avril 2006

Z à l'honneur dans ce post ... :op

photo011731

J'écris ce post avec des larmes sur les joues.
Je renifle entre chaque frappe sur le clavier.
Je ne sais pas pourquoi je pleure.Quel est le sentiment que je ressens à ce moment?
La bande son vibre à mes oreilles.
Z quand j'ai cliqué sur Grand Corps Malades ...je pensais pas que ça m'aurais fais cet effet là.
Les paroles sont magnifiques.Bouleversantes.Prenantes.J'écoute "Les voyages en train" d'une oreille peu convaincue au début.Puis soudain tout s'éclaire.Tout s'allume comme une alerte dans mon corps.
Comme une petite minette, le coeur bat dans mes tempes...les yeux se troublent.C'est con je regarde autour de moi.Il y a personne.Je peux me laisser aller.Laisser parler mon coeur.
C'est un coup de foudre musical.
Merci Z . ;o)

Hier soir, ma valise faite.Je transbahute le petit poiscaille dans ma voiture.L'eau déborde.J rale déjà à la vue de mon poisson...il s'énerve.A peur qu'il meurt.
<Tanpis s' il meurt j'acheterais le même et ça sera ni vu ni connu!!>
Je lui sourie ...<Arrêtes J avoues moi dans ce cas là qu'il est décédé! C'est pas grave si t'assures pas !>

Regonflé à bloc, blessé dans son estime...il bombe le torse et il me dis <Nan nan je vais tout faire pour qu'il soit bien nourris, pas mangé par le chat et surtout que je ne l'oublie pas au dessus de l'armoire...! J'ai envie de te prouver que je suis pas un bon à rien !>
Ca aurait du me faire rire.Mais ça m'a figé pendant quelques secondes.Il a senti que ça m'avais blessé.En fait, j'avais compris quelque chose que je n'avais pas tellement intercepté dans son comportement mais là c'était évident...
Il se sent toujours rabaissé, jamais sûr de lui, dans une classe sociale inférieure à la mienne.Je ne sais pas si ça vient de moi mais j'essaie toujours de faire en sorte qu'il ne sente pas nul en ma présence.

Je suis une élève sérieuse, j'ai eu le bac avec mention, j'ai des thunes, je suis fille à papa,j'ai été éduquée dans une ambiance stricte, je n'avais pas le droit de sortir avant mes 18 ans.J'ai eu ma voiture à mes 19 ans et mon appartement à 20 ans.Mon père est dans la fonction cadre et je suis ses traces...Je suis pistonnée pour mes stages en entreprise.J'ai toujours les bonnes relations.J'ai des amis de 25 ans qui sont ingénieurs et en école d'architecte ...

Lui, n'a pas le bac et a arrêté l'école à 15 ans.Il fume des roulés, de la beuh depuis ses 12 ans.Il a piqué des autoradios quand je faisais mes premières boum.Il a vécu dans la Cité.C'était un petit gringalet qui se balade dans le noir avec un couteau de boucher.Il a une collection d'arme et joue son dur.Il sniffe de l'eau écarlate quand je regarde Bob l'éponge.Ses parents travaillent à l'usine et le pistonnent pour qu'il ai un taff à 18 ans.Personne ne veux de lui.Il n'a pas le permis car ça coute trop cher et vit chez ses parents.C'est un gars gentil, souriant mais drogué.Un pauvre mec dirait-on.Et qu'il commence à se persuader d'être...

Tout les jours et même encore hier soir nous avons débattu sur ce sujet là.
Il est malheureux.Il en veux à la vie d'être comme il est.
Je n'ai souvent rien droit de dire dans ces moments là.Et pourtant...j'ai envie de lui crier < Mais bouges toi !! Fais quelque chose ! Arrêtes ta putain de beuh et t'y verras plus clair et surtout t'auras + d'argent pour bouger et te payer ton permis!!>
Mais comme toujours je ferme ma gueule parce que je suis, comme il me le rappelle souvent, une petite bourge sans ennui.Je n'ai pas le droit de lui dire de faire çi ou ça alors que moi je suis née dans un foyer  "où le quotidien c'est pas les factures"...

Des fois dans sa tête ça se débloque et il entame une formation.Mais il abandonne.Car il se sent nul.Parce qu'il perd la mémoire.Parce que le matin c'est trop dur de se lever.Parce qu'il a fumé un pétard la veille qui l'a allongé net...
J n'est pas quelqu'un de fénéant.Quand il va mieux, il peux faire de la maçonnerie pendant trois jours...du taf au noir où on lui demande pas trop de réfléchir.
Je parle même pas du traffic qu'il est obligé de faire sous mes yeux car avoir de l'argent ...c'est obligé si on veux prendre du plaisir.
Et puis c'est facile de vendre de la beuh qu'on plante sur son balcon.C'est tellement facile et on a de l'argent comme sa copine ...la petite bourge qui taffe ses cours.

Au début j'ai voulu le changer.Je me suis mise des oeillères.Ca nous a bousillé des soirées entières.Je l'évitais.Je lui faisais des ultimatums.Je l'ai rendu encore plus malheureux qu'il n'était.Au final je l'ai enfoncé.Je ne croyais plus en lui.Je me disais "c'est bon son taf il va le lacher".

Il m'a quitté car tout était devenu plus dur pour lui.
On est resté ami, je lui disais rien.J'avais moins envie de diriger sa vie.
Il a diminué la beuh.Il a arrêté d'un seul coup son traffic.Il a arrêté de scotcher la télé tout seul pendant des après midi.Il s'est ouvert vers le monde et a entrepris de sortir de l'usine.
Il a cherché une formation et a passé son  code de la route ...Il s'est senti enfin capable de faire quelque chose.
Il a trouvé un patron pour bosser en alternance.Quand il dors, il recommence à faire des rêves.Il évite de fumer la semaine et sue toute les nuits.Ses draps sont trempés le matin.

J'ai compris que c'était un peu à cause de moi qu'il a un complexe d'infériorité ...et je récolte encore ce que j'ai semé...

Hier à table nous avons parlé d'éducation.Nous sommes très différent mais au final nous nous complétons.Nous avons eu une discussion sur "nos futurs enfants ".C'est assez dingue de parler de ça maintenant et de se dire que peut être on sera ensemble encore dans quelques années...Il m'a présenté le plan de la baraque qu'il veux construire.Cette maison à la compagne qu'il m'invite à investir ...
C'est assez irréel mais je ne réfléchis pas de trop.
J'ai bien d'autres trucs à passer avant mais je le laisse croire à ses rêves.Au moins il croit à quelque chose et il fait des projets...(c'est positif)

La suite de ce post n'a aucun lien avec le sujet précédent ...
Il se trouve que j'ai rêvé cette nuit de Z! Nous étions avec une dizaine d'amis au restaurant.Une table ronde, une nappe colorée.Les rayons du soleil et les cigales.Tout le monde riait.Et je regardait ma voisine de table.Une brune sulfureuse en jupe.Une main sur son épaule.Cette main c'était celle de Z! Je m'avance pour prendre mon verre et je regarde Z qui drague ouvertement cette fille.Je suis jalouse je crois.
Ca m'énerve et il me voit pas.Il se penche au creu du cou de la fille et y dépose des baisers.La fille rit... et moi je me barre dans les toilettes d'un camping.
Des filles se droguent et couchent avec d'autres femmes.
Une d'elle me demande si j'ai envie d'un cuni.
Il fait chaud.Ma jupe se soulève avec la brise du vent.
Une porte claque derrière moi.La fille me tend une ligne que je sniffe direct.
Z est derrière moi et me sourie...

Il a des fois des rêves qu'on ne contrôle pas ! ;op

C'était ma dernière note.Je pars a Saint Tropez ce soir pendant 10 jours.[je ramènerais des photos]
Et je reprendrais mon blog de temps à autre à mon retour.Je serais très rarement ici, les week end par exemple.Jamais la semaine...

Bon vendredi à tous.Bonnes vacances à ceux qui y sont encore.Et bon futur week end ensoleillé à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Vraiment etrange ton reve... Moi en train de draguer et de faire des bisous a une fille? ;-) en tout cas ca fait plaisir de voir que tu penses (meme inconsciemment) à moi en dehors de la blogosphere... Profite bien de tes vacances ;-)<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> Z. , flatté
Publicité